Pour assurer une gestion efficace et efficiente des ressources humaines et financières, tout en améliorant les relations entre la Caisse nationale d’assurance maladie (CANAM) avec ses partenaires, la direction générale de la CANAM, sous le leadership de Mahamane Baby, a entrepris de grandes réformes stratégiques.
Il s’agit entre autres de la mise en place des stratégies de réduction des charges de gestion ; l’opérationnalisation des bureaux régionaux ; la mise en place progressive des points focaux dans les régions ; la mise en œuvre de certaines recommandations majeures du conseil d’administration, de la conférence interafricaine de la prévoyance Sociale (CIPRES) et d’autres missions d’audits externes et internes ; les dispositions prises au niveau des prestataires pour réduire la fraude.
D’autres réformes et non les moindres ont aussi été engagées par le DG de la Canam. Parmi celles-ci, on peut retenir : la migration vers le logiciel Activ Premium et l’instauration du ticket d’accréditation et enfin l’interdiction des actes de laboratoire dans 76 cabinets et cliniques privées.
Un atelier de formation sur le logiciel Activ Premium, le vendredi 17 janvier 2020 dans la salle de conférences de sa structure, lors de la cérémonie de clôture de cet atelier de formation sur le logiciel Activ Premium. Cette formation, pour le devenir de l’assurance-maladie au Mali. Quelques mois plus tard, ce logiciel est opérationnel. Pour booster cette innovation, le DG invite les structures prestataires conventionnées, de communiquer urgemment leurs relevés d’identité bancaire (RIB) sans lesquels aucun paiement de factures ne sera effectué. Cela s’est fait dans un communiqué.
FRANCK-HERVE
Source: Le Soir de Bamako.