Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Canada : le feu est incontrôlable

La police tente de déplacer des milliers de personnes prises au piège par l’incendie en dehors de la ville de Fort McMurray.

feu incendie brousse foret  arbre  heliscoptaire eau

Des centaines de véhicules ont essayé de convoyer vers le sud à travers la ville dévastée, dont les résidents ont fui il y a trois jours.

Le feu, qui continue à brûler des milliers d’hectares est hors de contrôle et a forcé au moins quatre-vingt-huit mille personnes à fuir leurs foyers.

“Aujourd’hui, le feu couvre plus de 101.000 hectares, les vents continuent à souffler dans le sud-est de la ville la nuit dernière. Le feu a atteint Anzac, mais il reste presque intact. Le vent devrait changer bientôt de direction, il va pousser le feu vers le nord et l’envoyer dans les zones forestières loin de la communauté. Notre travail consiste à veiller sur la sécurité des gens’’, a déclaré Rachel Notley, le Premier ministre de l’Alberta.

Elle a indiqué que tout était fait pour lutter contre l’incendie.

“Ce matin, le centre-ville est en grande partie intact, l’hôpital est toujours débout, le centre téléphonique est intact, le centre de traitement d’eau est à nouveau opérationnel, les bâtiments municipaux et l’aéroport restent également intacts. Les pompiers ont également travaillé dur pour sauver autant de zones résidentielles que possible’’, a-t-elle déclaré, soulignant par ailleurs que les personnes déplacées recevraient l’aide de l’Etat.

“Nous fournirons 967 dollars par adulte et 386 dollars par personne à charge. Nous allons fournir cette aide à environ 80.000 personnes. Nous espérons vous offrir ces fonds dans les prochains jours. Cela a coûté au gouvernement environ 100 millions de dollars et notre souhait est que la crise soit immédiatement sous contrôle le plus tôt possible ‘’, a tenu à rassurer le Premier ministre de l’Alberta.

Source: BBC

avatar
  Subscribe  
Notify of
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct