L’arbitre seychellois Bernard Camille a été désigné par la CAF pour officier le match Algérie-Éthiopie le 6 septembre prochain à Addis Abbeba, qui compte pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN-2015 .
Dans le cadre de la préparation de ce match, l’équipe éthiopienne, premier adversaire de l’Algérie aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2015, s’est inclinée face au club brésilien du Clube do Remo (1-0), en match amical préparatoire disputé à Belém au Brésil, rapporte mardi la presse éthiopienne. Cette rencontre, disputée au stade Evandro Almeida à Belém dans l’Etat de Parà, entre dans le cadre du stage qu’effectuent les “Walia Ibex” au Brésil, en prévision du début des éliminatoires, qui verra l’Ethiopie affronter l’Algérie, le 6 septembre à Addis-Abeba.
Les joueurs du sélectionneur portugais Mariano Baretto ont disputé quatre autres tests amicaux, dont le dernier est joué samedi dernier.
L’Ethiopie a opté lors de ce stage pour l’un des centres de formation utilisé par la sélection brésilienne à l’occasion de sa préparation pour le mondial-2014. Avant de se rendre au Brésil, l’Ethiopie a disputé et perdu un match amical face à l’Angola (0-1) à Luanda.
En qualifications de la CAN-2015, l’Ethiopie évolue dans le groupe B avec l’Algérie, le Mali et le Malawi. Les deux premiers du groupe se qualifient pour la phase finale prévue au Maroc.