Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN U23 : LES OLYMPIQUES MALIENS EN TERRAIN CONNU

La phase finale de la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans se déroulera du 28 novembre au 12 décembre au Sénégal. La poule A (Sénégal, Afrique du Sud, Zambie, Tunisie) sera basée à Dakar et ses matches se disputeront au stade Léopold Sédar Senghor, tandis que le groupe B, constitué du Mali, de l’Egypte, de l’Algérie et du Nigeria, sera basé à Mbour où les rencontres sont prévues au stade Caroline Faye. C’est donc le retour à Mbour pour le Mali. En effet, lors de la CAN U20 2015, organisée par le Sénégal, notre pays était dans la poule B qui était basée dans cette même ville de Mbour. Parti au Sénégal depuis samedi dernier, les Aigles espoirs seront donc en terrain connu dans cette ville située sur la Petite-Côte.

aiglons Monaco cheick keita joueurAu total, 6 joueurs de l’effectif des Aigles espoirs étaient à Mbour lors de la CAN U20. Comme les Aiglons en mars 2015, les hommes de Cheick Oumar Koné seront logés dans un hôtel situé sur la station balnéaire à quelques kilomètres de Mbour. C’est un haut lieu du tourisme au Sénégal, voire en Afrique de l’ouest. Le capitaine Boubacar Diarra et ses partenaires sont logés à Fram Palm Beach Hotel avec la sélection du Nigéria.
Les Aigles espoirs ont déjà livré deux matches de préparation contre la sélection du Sénégal. L’occasion était bonne pour l’entraîneur Cheick Oumar Koné de faire une revue d’effectif. Lors de la première rencontre disputée dimanche au Centre technique Jules François Bocandé à Toubab Dialaw, les deux équipes se sont neutralisées 0-0. «L’équipe a bien joué. Nous avons eu plusieurs occasions de buts. Les joueurs sont un peu fatigués. Nous sommes arrivés vers 22h à Mbour. Nous avons mis plus de temps entre Dakar et Mbour qu’entre Bamako et Mbour. Nous sommes très fatigués et nous avons joué le match à plus 30 km de Mbour», nous a confié un membre du staff technique joint hier au téléphone.
Mardi, les deux équipes se sont retrouvées au stade Léopold Sédar Senghor pour le 2è match de préparation. Les Aigles ont rapidement ouvert le score par l’intermédiaire d’Adama Niane (19è min, s.p.) avant que les Lionceaux n’égalisent sur penalty par Ibrahima Sory Keita (63è min).
Les hommes de Cheick Oumar Koné reprendront l’avantage quelques minutes plus tard grâce à Souleymane Sissoko «Michi» (76è min) mais une fois encore, Ibrahima Sory Keita permettra aux siens de faire la jonction en transformant un nouveau penalty (86è min). La rencontre a été marquée par deux expulsions dont une de chaque côté (Adama Niane pour le Mali). «Il n’a pas fait d’indiscipline. L’arbitre voulait expulser un joueur malien parce qu’il venait d’expulser le gardien du Sénégal qui a commis une faute sur notre attaquant en position de dernier défenseur», commentera un responsable technique des Aigles espoirs.
Pour avoir protesté contre l’exclusion d’Adama Niane, le sélectionneur Cheick Oumar Koné sera à son tour prié de rejoindre les gradins.
Les joueurs Nouhoum Samassékou, Kevin Moussa Traoré et Souleymane Coulibaly ont été touchés lors de la première rencontre et n’ont pas participés au 2è match.
Mais plus de peur que de mal, car le staff technique indique que ce ne sont pas des blessures graves. Quant au milieu de terrain, Yves Bissouma parti à Lille pour un test, il devait rejoindre le groupe hier. Pendant la CAN U23, les hommes de Cheick Oumar Koné seront accompagnés avec une forte délégation composée de responsables, journalistes et supporters. Une partie de la délégation malienne doit quitter Bamako aujourd’hui.
Deux bus ont été affectés aux supporters par le ministère des Sports et celui de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de la Jeunesse et de la construction citoyenne. Les supporters seront logés dans le même hôtel que lors de la CAN U20. «Nous n’allons pas changer d’hôtel. J’ai appelé le gérant pour faire une réservation. On se connaît déjà. On est devenu des amis maintenant. Les chambres sont chères là-bas mais il va nous faire un prix préférentiel», indiquait hier un premier responsable de l’Union nationale des associations des supporters des Aigles du Mali (UNASAM). Contrairement aux joueurs qui sont à Saly, les supporters maliens seront basés à Mbour à Cocobeach Hôtel quelques mètres du stade Caroline Faye. «Nous serons indépendants. Nous apporterons tous nos matériels pour pouvoir préparer nous mêmes nos trois repas quotidiens. Nous allons tout acheter ici avant d’aller», précisera le président de l’UNASAM, Souleymane Diabaté.

L. M. DIABY

LE PROGRAMME DU MALI
Dimanche 29 novembre à M’Bour
18h : Mali-Nigeria
Mercredi 2 décembre à M’Bour
15h : Algérie-Mali
Samedi 5 décembre à M’Bour
15h : Egypte-Mali

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance