Les autorités zambiennes ont confirmé jeudi que le pays était prêt à accueillir la Coupe d’Afrique des nations junior (CAN U20), car toute la logistique a déjà été mise en place.
Le ministre des Sports, Moses Mawere, a déclaré que la plupart des choses nécessaires pour accueillir avec succès le tournoi, tels que l’hébergement et la sécurité, ont été mis en place, ajoutant que le Comité local d’organisation mettait la touche finale aux préparatifs.
Il a affirmé aux journalistes lors d’un point d’information sur les préparatifs qu’un certain nombre de campagnes de sensibilisation ont été entreprises pour sensibiliser le public sur le tournoi.
Mercredi, le comité local d’organisation a lancé un thème pour le tournoi qui a été présenté par trois musiciens locaux.
Par ailleurs, le responsable de l’organe de football du pays a précisé que l’équipe était prête pour l’organisation du tournoi.
Andrew Kamanga, président de l’Association de football de Zambie, a indiqué que l’équipe a reçu des préparatifs adéquats et a exprimé l’optimisme qu’elle produira des résultats positifs.
Cette année, la CAN U20 est à sa 20e édition qui se tient tous les deux ans.
Elle se déroulera du 26 février au 12 mars 2017 et se jouera dans deux stades : le stade Levy Mwanawasa, dans la ville de Ndola, de la province du Copperbelt, et le stade des Héros nationaux de Lusaka, capitale du pays.
Le pays hôte la Zambie est dans le Groupe A avec l’Égypte, la Guinée et le Mali, tandis que le Cameroun se trouve dans le Groupe B aux côtés du Sénégal, de l’Afrique du Sud et du Soudan.
Les vainqueurs de groupes et les seconds entreront en demi-finales et se qualifieront pour la Coupe du monde 2017 U-20 de la FIFA. F