Les deux formations se sont affronté cet après midi(31 Août 2014) au stade municipal de Lomé en présence du Ministre Togolais des Sports, du président de la fédération togolaise de football et celui du Mali.
C’était la joie cet après midi au stade municipal de Lomé, une victoire togolaise et une qualification malienne. Les éperviers du Togo version junior ont voulu prendre leur revanche sur le Mali en s’offrant une victoire d’un but à zéro. Une victoire qui, hélas ne suffira pas aux protégés de Adam Fazazi d’obtenir le ticket de la phase finale. Du cout le Mali se positionne sur la liste des pays devant participer à la phase finale de la CAN Junior 2015 au Sénégal.
Dès l’entame du jeu, les éperviers ont montré leur détermination à prendre leur revanche suite aux deux buts encaissés à l’aller. Pour preuve, 05 cartons jaunes contre 01 pour le Mali. Sur un couffrant sifflé à la 20ème minute, le dossard N° 13 TCHAT AKORA ABDOU ouvre le score 1-0 (seul but de la rencontre). Le score reste alors inchangé malgré plusieurs tentatives ratées par le capitaine Ichaka Diarraet ses coéquipiers.
A la reprise du match, les consignes du coach Faneyri Diarraont servi aux aigles de renforcer leur défensive et de dominer le match jusqu’au coût de sifflet final.
Les aigles du Mali s’offrent ainsi une qualification bien méritée. En Attendant leurs envols pour le Sénégal en 2015, le capitaine et ses coéquipiers ont bien savouré leur victoire ici à Lomé sous les coups de tam-tam des supporteurs maliens venu spécialement pour l’occasion.
Youma
SOURCE: Le Pays