Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

[CAN Gabon 2017]-L’UEMOA offre une enveloppe de 300 millions à ses …

L’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a décidé de verser un pactole de 300 millions de  FCFA aux différentes équipes des pays membres de l’Union qualifiées pour la CAN Gabon 2017 dont le Mali. Soit 50 millions de FCFA pour chaque bénéficiaire.

joueur-football-aiglon-cadet-junior

L’UEMOA ne compte pas rester en marge de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue à partir du 14 janvier prochain sur les terres gabonaises. En effet, l’Union a promis de décaisser  une manne de 300 millions FCFA pour soutenir les pays de la zone UEMOA ayant décroché  leurs tickets pour la phase finale de la CAN Gabon 2017. C’est ce que l’on apprend dans un communiqué de la commission d’intégration économique rapporté le samedi dernier par APA News (Agence Africaine de la Presse). “La Commission vient de  dégager 50 millions de francs CFA soit un montant total de 300 millions FCFA pour soutenir ses pays qualifiés à la CAN Gabon 2017 », nous indique la source.

Les 6 pays bénéficiaires sont le Sénégal, le Mali, la Cote d’Ivoire, le Burkina Faso, le Togo et la Guinée Bissau. En revanche, les deux autres pays membres de l’Union à savoir le Niger le Benin ne pourront pas bénéficier  du jackpot  faute de n’avoir pas pu  se qualifier à la phase finale de la 31e édition du grand rendez-vous continental de football.

Cette aide financière de taille venant de l’UEMAO est sans doute un geste salutaire qui pourra combler d’énormes vides pour certaines sélections qui sont confrontées à des difficultés financières récurrentes. Une somme colossale  qui contribuera à l’accompagnement  financier  des différentes sélections de l’Union dans leurs préparations en vue de belles prestations à la CAN d’où une contribution au développement du football de la zone UEMOA voire de l’Afrique toute entière.

 

Source : Maliactu.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance