Les demi-finalistes de la CAN Cadets qui se joue au Niger sont connus depuis hier. Il s’agit d’un côté du Nigeria contre l’Afrique du Sud et de l’autre du Mali face à la Guinée. Les cadets maliens venaient en fait d’écarter leurs homologues ivoiriens sur le score étriqué de 1 but à 0.
Enfin le Mali qui bat la Côte d’Ivoire et se qualifie du coup à la fois pour la demi-finale de cette compétition et la phase finale de la coupe du monde de la catégorie, le bonheur est total à ce niveau. Hier, face aux Eléphanteaux, les Aiglonnets ont gagné par le minimum, suffisant pour se hisser à la tête de leur poule. Si le but a été marqué dès la première mi-temps, la bataille a toujours été en faveur des nôtres, poussant les Eléphanteaux à l’énervement et alors à sortir les muscles en deuxième période. Et c’est suite à une agression consécutive à cette attitude ivoirienne que les Eléphanteaux écoperont d’un carton rouge dès la sixième minute de la deuxième mi-temps. A 10 contre 11, les ivoiriens ont alors couru derrière une égalisation qui n’est jamais venue.
En arrachant cette victoire, les nôtres ont gardé la tête de poule avec 7 points, contre 5 pour l’Afrique du Sud qui a écrasé le Cameroun 3-1, et 4 points pour la Côte d’Ivoire alors que le Cameroun ferme la marche avec 0 point.
Pour les demi-finales, le Mali jouera jeudi prochain contre la Guinée, deuxième du groupe A et l’Afrique du Sud affrontera le Nigeria, le mercredi.
Bonne chance, cadets maliens!
Mamadou DABO
source : Zénith Balé