Les dés sont jetés. Les 24 nations qui participent à la 32è phase finale de la Coupe d’Afrique des nations sont réparties en 6 poules de 4 groupes.
À quelques heures du coup d’envoi, faisons le point sur le groupe des Aigles du Mali, le Groupe E.
Le tirage au sort a mis sur le même chemin les équipes nationales du Mali, de la Mauritanie, de la Tunisie et d’Angola. Un groupe très abordable pour les Aigles du Mali selon plusieurs observateurs de football.
Le Mali, après une dizaine de participation à cet exercice, a pour objectif de remporter le trophée cette année. Pour le faire, il faut abord dépasser la phase de poules. Avec une équipe complètement remaniée par rapport à la précédente édition, le Mali est compté parmi outsiders.
Le coach Mohamed Magassouba et ses protégés ont fait une belle campagne, bien aboutie. Les Aigles ont rejoint l’Egypte avec la confiance et la bénédiction du peuple sportif malien.
Le Mali favori du groupe E ?
Dans cette poule, le Mali et la Tunisie semblent être les deux grandes nations. Et Ils ont l’avantage des pronostics. Sur le papier également ce sont les favoris mais cela reste à confirmer sur le terrain face à l’Angola et la Mauritanie.
L’Angola et la Mauritanie, deux équipes un peu au même niveau sur le papier mais l’Angola se servira certainement de son expérience, contrairement à la Mauritanie qui va jouer sa première CAN.
Cette équipe mauritanienne est considérée comme l’une des valeurs montantes du football africain et elle va certainement vendre chèrement sa peau en Egypte.
La compétition commence ce vendredi 21 juin à Caire, le Mali fera son entrée en lice face à la Mauritanie, le lundi 24 juin. Les Aigles du Mali sont bien arrivés à Suez (quartier général des Aigles), bien installés, ils sont prêts pour la compétition.
L. DIABY
Source: L’Essor