Après avoir déclaré qu’elle ne se portait pas candidate, la semaine dernière, l’Egypte a pris, le jeudi 13 décembre 2018, le contre-pied de sa propre déclaration en décidant de se porter candidate à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019.
La décision du Maroc de ne pas se porter candidat à l’organisation de la CAN 2019 a fait revenir l’Egypte sur sa décision. En effet, par la voix de son ministre des Sports, Ashraf Sobhi, l’Egypte se met à nouveau dans le starting-block. « L’Egypte est capable d’organiser la compétition et on sera fiers de le faire. Le peuple égyptien est toujours prêt pour des choses pareilles, nous avons des structures au plus haut niveau, et nous avons déjà organisé des compétitions. », déclare-t-il à la chaine locale, ON Sport.
La Fédération égyptienne de football s’est empressée de poster le message du ministre des Sports. A un jour de l’expiration du délai de dépôt des dossiers, la Confédération africaine de football peut compter sur le pays de Mohamed Salah.
… suite de l’article sur LInfodrome