” Sincèrement, quoi qu’il arrive, le peuple malien sera très heureux !” Par cette phrase, le capitaine des Aigles a promis gros aux Maliens en face du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, lors de la cérémonie de remise de drapeau à l’équipe le 6 juin dernier.
Aussi, en s’exprimant ainsi, il engage tous ses coéquipiers à relever le défi. Pourtant, à entendre Abdoulaye Diaby, c’est loin d’être des paroles en l’air car connaissant bien l’atmosphère qui règne dans le Nid des Aigles.
Mieux, toute l’équipe semble être consciente de l’attente des Maliens de leur équipe nationale première qui court après sa première consécration depuis 1972 où l’équipe a réalisé sa meilleur performance avec une médaille d’Argent décrochée à Yaoundé au Cameroun alors que les Cadets (2015 et 2017) et les Juniors (2019) ont déjà permis au Mali de se hisser sur le toit de l’Afrique.
“Tout le Mali attend que son équipe fasse quelque chose à la CAN, qu’elle aille vraiment très très loin. Je vais vous dire une chose, seul Dieu sait jusqu’où on ira. Par contre toute l’équipe est très très motivée. J’ai jamais vu une équipe aussi motivée, une équipe aussi soudée. Je parle avec le cœur. Sincèrement je sens une osmose autour de cette équipe, je sens la joie, la concentration. Sincèrement, quoi qu’il arrive, le peuple malien sera très heureux”, a promis Abdoulaye Diaby engageant par la même occasion tous ses partenaires.
Source: footmali