Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN 2017, Mali-Guinée équatoriale : ALAIN GIRESSE CHOISIT LA CONTINUITE

vieux pathe diallo alain giresse entraineur coach selectionneur aigle

Le technicien français a dévoilé hier la liste des 23 joueurs sélectionnés pour la double confrontation avec la Guinée Equatoriale, comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires. Le défenseur des Onze Créateurs, Hamed Marius Assako, est le seul nouveau joueur du groupe

Les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2017 se joueront entre les 25 et 29 mars. Pour les Aigles, ces deux journées seront marquées par une double confrontation avec la Guinée Equatoriale, match aller le vendredi 25 mars au stade du 26 Mars et le retour, le lundi 28 mars à Bata. Hier, le sélectionneur national, Alain Giresse a dévoilé la liste des joueurs retenus pour ces deux matches qui s’annoncent décisifs dans la course à la qualification pour la phase finale prévue en 2017 au Gabon. Une fois n’est pas coutume, le technicien français a avoué avoir eu quelques difficultés pour faire sa liste.

«Pour faire cette liste j’ai été confronté à beaucoup de problèmes notamment le cas de blessés, des binationaux, des sans clubs et des joueurs qui sont de retour de blessures, a martelé d’entrée de jeu Alain Giresse. J’ai fait la liste sans certains joueurs clés de la sélection nationale pour cause de blessures ou qui sont en manque de compétition. Il s’agit de Soumaïla Diakité, d’Adama Tamboura, de Drissa Diakité, de Bakary Sako et de Samba Sow», précisera le sélectionneur national.

«Pour cette double confrontation, j’ai décidé d’aller dans le sens de la continuité c’est-à-dire de convoquer la plus part des joueurs qui ont commencé cette campagne. C’est plus facile pour moi de continuer avec le même groupe que d’associer de nouveaux joueurs. Déjà, dans le groupe il y a de l’entente, de la cohésion et surtout de la solidarité, donc je ne vois pas l’importance de faire appel à d’autres nouveaux joueurs.

Mais nous avons juste jugé nécessaire de remplacer les cadres de l’équipe qui n’ont pas été sélectionnés par des jeunes qui ont fait leur preuve dans le passé. Parmi les néophytes de cette liste il y a certains qui feront leur baptême du feu. Il s’agit du jeune défenseur des Onze Créateurs, Hamed Marius Assako qui a fait un excellent CHAN au Rwanda», a expliqué Giresse.

Le sélectionneur national reviendra ensuite sur les deux rencontres proprement dites en insistant notamment sur les enjeux et son objectif. «Cette double confrontation est très importante pour nous car on est dans l’obligation de gagner le maximum de points pour garder notre place de leader du groupe d’une part et d’autre part, essayer de faire un grand pas vers la qualification.

Mais pour nous le plus important c’est d’abord de remporter la manche aller ici à Bamako, dira sans détours le technicien. Pour atteindre cet objectif, nous devons commencer la rencontre en attaquant d’entrée de jeu pour pouvoir marquer très rapidement afin de semer le doute dans le camp adverse sans oublier de défendre. Aussi il faut qu’on arrive à avoir le contrôle du ballon pour faire courir l’adversaire. Ensuite on ira chercher des points lors de la manche retour qui s’annonce difficile et importante», ajoutera le sélectionneur national.

La liste de l’ancien international français comprend 3 gardiens, 8 défenseurs, 6 milieux de terrains et autant d’attaquants. Les joueurs retenus peuvent être divisés en trois groupes : ceux qui arrivent pour la première fois dans l’équipe nationale (Hamed Marius Assako), les  éléments qui effectuent leur retour après une longue absence (Cheïbane Traoré, Mamoutou N’Diaye, Mohamed O. Konaté, Tongo Ahmed Doumbia et Moustapha Yatabaré) et les rescapés de la dernière sortie des Aigles contre le Botswana (Sambou Yatabaré, Modibo Maïga, Salif Coulibaly, Ousmane Coulibaly, Yacouba Sylla, Abdou Traoré, Moussa Marega, Cheick Tidiane Diabaté, Abdoulaye Diaby, Molla Wagué et les trois gardiens buts).

D. COULIBALY

La liste des 23

Gardiens : Oumar Sissoko (Orléans), Djigui Diarra (Stade Malien de Bamako), Ali Yirango (FC Challans). Défenseurs : Hamed Marius Assako (Onze Créateurs), Hamari Traoré (Stade de Reims), Ousmane Coulibaly (Platinias), Molla Wagué (Udinese), Ousseynou Cissé (Beveren-Waas land), Mohamed O. Konaté (RS Berkane), Salif Coulibaly (TP Mazembé), Youssouf Koné (Lille).

Milieux : Mamoutou N’Diaye (RS Antwerp), Yacouba Sylla (Rennes), Abdou Traoré (Bordeaux), Birama Touré (Nantes), Tongo Ahmed Doumbia (Toulouse).

Attaquants : Sambou Yatabaré (Werder Breme), Moustapha Yatabaré (Montpellier), Modibo Maïga (Al Nars Ryad), Moussa Maréga (FC Porto), Abdoulaye Diaby (FC Bruges), Cheick Tidiane Diabaté (Bordeaux) et Cheibane Traoré (RS Berkane).

 

Source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance