Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN 2016 : La Guinée Equatoriale disqualifiée au profit du Mali

match amicale aigle dame football feminin

Alors qu’elle avait obtenu son billet sur le terrain, la Guinée équatoriale a été disqualifiée pour avoir utilisé une joueuse inéligible. Il avait été accusé de tentative de corruption lors du match entre le Nzalang et le Mali, le 10 avril 2016 comptant pour les éliminatoires de la CAN Féminine Cameroun 2016. C’est la conséquence d’une plainte du Mali, son adversaire du dernier tour des éliminatoires. Et après investigation de la CAF, il s’avère en effet que la joueuse avait disputé la CAN 2014 sous le nom de Camila Maria Nobre Carmo avec une date de naissance 07/10/1994. “Une enquête sera ouverte”. Les officiels de la Femafoot ont émis des réserves contre la nommée Camila Nobre do Carmo Oliviera. Un cas de double identité que la Guinée Equatoriale a tenté de justifier par une bourde de “l’autorité équato-guinéenne responsable de l’émission des passeports” qui aurait “commis une erreur en enregistrant une date de naissance et un nom différent, cette erreur ayant été rectifié sur le nouveau passeport de la joueuse en septembre 2015“.

Mais pour l’édition 2016, cette même personne s’appelait Camila Nobre do Carmo Oliviera et née le 10/06/1988.la Guinée équatoriale a reconnu les faits, indique la CAF.

Par ailleurs, après la clôture des éliminatoires de la CAN féminine, ladite joueuse a fait l’objet d’une suspension de la FIFA pour avoir utilisé des passeports différents avec des dates de naissance différentes lors des éliminatoires des Jeux Olympiques.

Une nouvelle fois, la Guinée équatoriale rattrapée par la patrouille.

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la suspension de l’équipe de Guinée équatoriale pour les trois prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des nations féminine.

 

Source: teleroutenewsagency

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance