La Tunisie pourra prendre part aux éliminatoires de la CAN 2017 et du Mondial 2018. Sous le coup d’une suspension de la CAF, à la suite de l’ultimatum adressé à la Fédération tunisienne (FTF), après les critiques de cette dernière à l’égard de l’instance dirigeante du football africain à la suite de l’élimination houleuse en quart de finale de la CAN 2015, les Aigles de Carthage n’ont plus d’épée de Damoclès au dessus de leur tête.
A l’issue d’une audience qui s’est déroulée vendredi 13 mars à Dakar en marge de la CAN des moins de 20 ans, en présence d’Issa Hayatou, Wadi El Jeri et Snoussi Maher, respectivement président de la FTF et représentant du bureau fédéral, il a été convenu de lever les sanctions qui menaçaient les Tunisiens. Le président de la FTF retrouvant également ses fonctions au sein de la CAF, après avoir été suspendu depuis les débordements en Guinée Equatoriale.
“La Fédération tunisienne de football tient à remercier le président de la CAF pour la qualité des discussions échangées et pour l’intérêt qu’il lui a témoigné en vue de la résolution de la question liée à la participation de la Tunisie aux éliminatoires de la CAN 2017“, a fait savoir le camp tunisien dans un communiqué.
*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles Afrik-Foot, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Source: afrik.com