Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN-2015 : la Coupe d’Afrique des Nations 2015 aura lieu en Guinée équatoriale

Après le refus du Maroc d’organiser la CAN-2015 en raison des risques liés à l’épidémie d’Ebola sur le continent, c’est la Guinée équatoriale du président Teodoro Obiang Nguema qui accepte d’accueillir le tournoi.

caf confederation africaine football can competition

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la CAN-2015. La Guinée équatoriale accepte finalement d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations de football en janvier prochain, après que le Maroc a décliné l’offre et que le Qatar a proposé son aide à la Fédération africaine (CAF).

La décision de la Guinée équatoriale, dévoilée à RFI par des sources proches de la Fédération africaine, a ensuite été officiellement annoncée par les instances du football africain.

La compétition, prévue du 17 janvier au 8 février prochains, était menacée depuis le refus du Maroc de l’organiser sur son territoire. Le royaume chérifien avait invoqué les risques liés à l’épidémie d’Ebola, qui sévit en ce moment en Afrique de l’ouest, pour justifier son refus. Une décision qui avait provoqué la colère de la fédération africaine de football, qui a décidé de suspendre l’équipe nationale marocaine du tournoi.

Première publication : 14/11/2014

Source: france24

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance