Les femmes parlementaires ont donné le ton de la campagne référendaire vendredi dernier (2 juin 2023) au CICB. Réunies autour de leur présidente, l’honorable Aïchata Cissé Haïdara dite Chato, elles ont promis de se battre pour que le «Oui» l’emporte massivement.
« Le Oui l’emportera au moins à 98 % le 18 juin, car la nouvelle constitution est une volonté des Maliens», a assené Mme Haïdara Aïssata Cissé, dite Chato, membre du Conseil national de transition (CNT) et présidente des femmes parlementaires, lors de la cérémonie de lancement de la campagne référendaire. La ministre déléguée auprès du Premier ministre (en charge des Réformes politiques et institutionnelles), Mme Fatoumata Dicko, a remercié les femmes pour ce bel exemple de citoyenneté active. Elle a aussi salué les différentes initiatives prises par les femmes parlementaires pour la consolidation de notre démocratie.
La ministre déléguée n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à l’honorable Chato qu’elle a qualifié de «Bulldozer» celle qui selon Madame la Ministre, ouvre toutes les portes, aussi bien au niveau national qu’international. La ministre Sylla Fatoumata Dicko a lancé un appel massif aux Maliens de toutes les sensibilités à voter massivement «Oui» en faveur du projet de la nouvelle constitution, gage d’une refondation réussie !
Naby
Source: Journal Le Matin- Mali