Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAMPAGNE AGRICOLE 2021-2022 : Les promesses de Bah N’Daw

La salle de Banquet du Palais de Koulouba a abrité la  cérémonie de lancement officiel de la campagne Agricole Consolidé et Harmonisé, le 30 mars 2021. C’était sous le haut parrainage du président de la Transition, Bah N’Daw, qui a fait des promesses au monde rural pour la campagne agricole 2021-2022.

Après la présentation des travaux par le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Mohamed Ould Mahmoud, le président de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali (APCAM), Sanoussi Bouya Sylla a affirmé que : « cet accompagnement du gouvernement aidera à poser les jalons de la refondation du Mali car l’APCAM représente 80% de la population active, 80% des emplois formels et informels et le moteur de notre économie ».

Quant au chef de l’Etat, Bah N’Daw, il a manifesté sa joie de recevoir les acteurs du secteur Agricole à Koulouba. Il a expliqué que malgré la situation préoccupante que traverse le pays, le gouvernement réitère son engagement à accompagner le secteur rural pour un secteur Agricole productif, moderne et résilient contre le changement climatique en vue de l’optimisation de la sécurité nutritive et alimentaire.

Le président de la Transition a salué les efforts des départements ministériels pour la réalisation de la campagne 2020-2021 malgré  toutes les difficultés. Bah N’Daw s’est dit satisfait de la production Agricole qui pour la prévision était de 11.093.000, pour une production dépassant plus de dix millions de tonnes.

A en croire le président de la Transition, au regard des promesses tenues et au regard des efforts fournis,  la campagne qui s’ouvre cette année va beaucoup prospérer. Une fois de  plus le chef de l’Etat a réitéré son soutien et a promis d’instruire la mise en œuvre de tous les efforts pour la réussite de la campagne agricole en prenant en compte toutes les préoccupations du secteur.

Le chef de l’Etat s’est engagé, entre autres, à l’accessibilité aux intrants Agricole,  aux équipements et réserve 15%  du budget national à l’agriculture. Il a également promis la mise à la disposition du sac de 50kg d’engrais à 11.000 FCFA.

Bah N’Daw a aussi recommandé la mise en œuvre des recommandations des assises nationales du coton avant de lancer officiellement la campagne agricole 2021 – 2022.

Bintou Diawara

 

Source: nordsud journal

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance