Samuel Eto’o a organisé une soirée à but caritatif, hier dans la salle de bal du Claridge’s Hôtel. Objectif : lever des fonds pour la prise en charge des victimes de Boko Haram. Il s’est confié à Jeune Afrique, dans une interview.
Samuel Eto’o souhaite aider les réfugiés
Samuel Eto’o estime que les dirigeants africains et la communauté internationale n’oeuvrent pas suffisamment pour faire disparaître Boko Haram, un groupe islamiste qui sévit depuis plusieurs années au Nigéria, au Tchad, au Niger ou encore au Cameroun. L’ex-international camerounais précise toutefois qu’il ne veut pas s’immiscer dans la politique, mais qu’il est de son devoir de venir en aide aux victimes de Boko Haram.
Le quadruple Ballon d’or africain recommande qu’on sensibilise les Africains sur la nécessité de se mobiliser contre Boko Haram : « Nous avons vu les attentats de Charlie Hebdo en France et le soutien que l’Afrique et ses chefs d’État ont apporté à nos frères français et nous ne comprenions pas comment, à l’inverse, le terrorisme pouvait frapper chez nous et laisser insensible le reste du monde. »
Samuel Eto’o se considère comme une victime potentielle : « Bien sûr. Cela aurait pu être moi. Souvent, quand le danger n’est pas proche de nous, on a tendance à l’ignorer. »
Que pensez-vous de l’engagement de Samuel Eto’o contre Boko Haram ?
Source: afrique-sur7