Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cameroun : infiltrés parmi les réfugiés, des combattants de Boko Haram épinglés

Des combattants de Boko Haram viennent d’être démasqués dans le camp des réfugiés de Minawao.

armée camerounaise soldats militaire lute boko haram terroriste

S’y étant infiltrés pendant les assauts des soldats camerounais contre la secte islamiste, ces quatre Nigérians ont été épinglés, ce dimanche 24 avril, sur dénonciation de l’un des leurs au cours d’un contrôle de routine, nous rapporte apanews.net.

Des combattants de Boko Haram mis sous l’éteignoir

Des combattants de Boko Haram ont voulu se jouer de la vigilance des forces armées camerounaises en se mêlant aux réfugiés nigérians de Minawao. Mais mal leur en pris de penser que ce subterfuge pourrait échapper aux sécurocrates camerounais qui se sont pourtant déployés pour vaincre ces terroristes. À en croire l’information donnée par les services de Joseph Beti Assomo, le Ministre camerounais de la Défense, le succès de cette opération repose en partie sur la dénonciation d’un suspect qui faisait partie de ces quatre islamistes. Acculé par l’interrogatoire musclé des militaires, ce dernier s’est mis à table sans aucune autre forme de procès.

Les précieux renseignements qu’il a fournis ont permis de mettre le grappin sur ses autres complices qui croyaient être hors de tout soupçon. C’est donc un autre coup dur que les forces camerounaises viennent d’infliger aux hommes d’Abubakar Shekau dans cette région martyre de l’Extrême-nord du Cameroun. Mais au-delà du triomphalisme qui pourrait en résulter, les soldats camerounais et ceux de la Force mixte multinationale (FMM) sont donc interpelés pour redoubler de vigilance et de stratégie, surtout que des terroristes sont déjà partis de ce camp de réfugiés pour commettre leur forfait.

Source: Afrique sur7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance