Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cambriolage en série au marché de Banamba : trois boutiques, l’agence Money Gram de la BMS visitées, plus de 100 millions de FCFA emportés

Dans la nuit de mercredi 27 au jeudi 28 août dernier, vers 2h du matin, trois boutiques sises au marché de Banamba, de même que l’agence locale Money Gram de la Banque malienne de solidarité (BMS) ont été cambriolées. Dans l’une des boutiques, en l’occurrence celle de Belengué Simpara dit Kiss, les cambrioleurs ont emporté un coffre fort contenant une somme estimée à plus de 100 millions de FCFA. Le lieutenant Ibrahim Cissé, commandant la Brigade territoriale de gendarmerie de Banamba, saisi de l’affaire a ouvert une enquête.

Faits divers

Les autorités communales de la ville, singulièrement le 1er adjoint au maire de Banamba, M. Mohamed Sidibé n’est pas resté les bras croisés. Il a apporté son concours au Lieutenant Ibrahim Cissé, commandant la Brigade de gendarmerie en sollicitant ses collègues des communes voisines, les radios de proximité et les personnes de bonne volonté pour signaler aux autorités répressives, toute personne suspecte. Il y a de quoi. En une seule nuit, trois boutiques ont été cambriolées au marché de la ville.

L’agence locale Money Gram de la Banque malienne de solidarité (BMS) a aussi reçu la visite des cambrioleurs. Belengué Simpara dit Kiss, boutiquier a payé le plus lourd tribut. Les cambrioleurs ont emporté son coffre fort qui contenait à ses dires, plus de 100 millions de nos francs, de l’or et des carnets de chèques.

Le coffre fort de Money Gram de la BMS a aussi été emporté, mais il était vide. Le lendemain, il a été retrouvé abandonné dans la cour du groupe scolaire Ismaël Diawara. Les boutiques de Mamadou Fofana et d’Amadou Guindo ont aussi reçu la visite des cambrioleurs, mais ici il n’y avait pas d’argent.

Saisi par les victimes, le Commandant de la brigade de gendarmerie a dépêché ses agents sur les lieux pour faire le constat des faits. L’enquête se poursuit et le concours de tous et de chacun est sollicité.  Il est imprudent de garder de fortes sommes dans des boutiques ou en famille. Les banques existent pour cela.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance