Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Décès de 5 soldats Tchadiens de la Minusma : le gouvernement malien condamne

Dans un communiqué qui nous est parvenu, le gouvernement de la République du Mali dit avoir appris avec une  profonde affliction qu’un véhicule de la Minusma a sauté sur un engin explosif, le jeudi 18 septembre 2014 à Taghit à 34 Km au Nord d’Aguelhok dans la région de Kidal, faisant cinq (5) morts parmi les soldats tchadiens de la force Onusienne et blessant gravement trois 3 autres.

MILITAIRE TCHADIEN MALI KIDAL ADRAR

Le communiqué indique que le gouvernement de la République du Mali condamne fermement ces actes terroristes ciblant ouvertement les forces tchadiennes de la Minusma et en appelle à une réaction énergique de la communauté internationale devant cette dangereuse escalade.

Le gouvernement de la République du Mali exprime ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple tchadiens, à la Minusma et aux familles durement éprouvées et formule des vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Le gouvernement de la République du Mali réitère sa profonde reconnaissance à la communauté internationale, singulièrement la Minusma, pour son engagement constant à ses côtés et  le soutien multiforme à la stabilisation de notre pays.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance