Dans un communiqué qui nous est parvenu, le gouvernement de la République du Mali dit avoir appris avec une profonde affliction qu’un véhicule de la Minusma a sauté sur un engin explosif, le jeudi 18 septembre 2014 à Taghit à 34 Km au Nord d’Aguelhok dans la région de Kidal, faisant cinq (5) morts parmi les soldats tchadiens de la force Onusienne et blessant gravement trois 3 autres.
Le communiqué indique que le gouvernement de la République du Mali condamne fermement ces actes terroristes ciblant ouvertement les forces tchadiennes de la Minusma et en appelle à une réaction énergique de la communauté internationale devant cette dangereuse escalade.
Le gouvernement de la République du Mali exprime ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple tchadiens, à la Minusma et aux familles durement éprouvées et formule des vœux de prompt rétablissement aux blessés.
Le gouvernement de la République du Mali réitère sa profonde reconnaissance à la communauté internationale, singulièrement la Minusma, pour son engagement constant à ses côtés et le soutien multiforme à la stabilisation de notre pays.