D’après plusieurs médias américains, une fusillade a éclaté à proximité d’un bureau de vote à Azusa, une ville de Californie à 50 km de Los Angeles. Le tireur serait lourdement armé selon le Los Angeles Times et aurait fait au moins une victime. Le tireur a été retrouvé mort dans une maison. Selon un bilan provisoire, trois personnes sont blessées.
Les tirs ont eu lieu en début d’après-midi dans un quartier résidentiel, a indiqué à l’AFP Vanessa Lozano, porte-parole des pompiers du comté de Los Angeles. Elle a précisé que trois personnes avaient été transportées à l’hôpital avec des blessures par balle, et une autre personne avait succombé à ses blessures en arrivant à l’hôpital.
Selon une agence de presse locale, l’échange de tirs a eu lieu dans deux écoles qui ont été placées en confinement, tout comme les deux bureaux de vote de cette ville située à une heure à l’est de Los Angeles.
Le bureau de vote confiné
Jerry Willison, un officier de la police d’Azusa a assuré que la situation “est très instable et critique” tout en refusant de communiquer sur la localisation précise de la fusillade. La police a demandé aux habitants d’éviter “la zone de Fourth Street, d’Orange Avenue” et de rester chez eux.
Selon des informations de CNN, citant les autorités, le bureau de vote situé à proximité de la fusillade est fermé. Les électeurs qui se trouvaient à l’intérieur sont bloqués mais peuvent continuer à voter en attendant, d’après une électrice qui se trouve sur place.