Enfin le moment tant attendu est arrivé. Depuis ce vendredi 12 août 2022 la Caisse Malienne de Sécurité Sociale dispose d’un Centre d’appel sous forme de ligne verte répondant au numéro 80 00 22 38.
La cérémonie d’inauguration du Centre était placée sous la présidence du Ministre de la Santé et du Développement Social, Mme Diéminatou SANGARE. Rappelons que l’objectif du Centre d’appel est de rapprocher davantage la CMSS de ses usagers et de ses prestataires conventionnés à l’AMO. Ainsi les usagers, particulièrement les personnes âgées, souvent confrontées à des difficultés de mobilité, accéderont plus facilement à l’information dont ils ont besoin dans les structures de la CMSS.
Pour le Ministre, l’opérationnalisation de cette ligne verte dont l’accès est gratuit pour tout appelant, permettra « …d’améliorer la circulation et la qualité de l’information des assurés ; de traiter de façon diligente toutes les réclamations adressées à la CMSS à partir du front office ; de fluidifier la relation avec les clients et de renforcer l’offre de services aux assurés ». Elle saisit l’occasion pour féliciter l’ensemble du personnel de la CMSS pour l’aménagement des espaces d’accueil au niveau de certaines structures déconcentrées afin d’offrir un meilleur cadre de réception aux assurés.
La présentation faite par le chef service Relation Client, Souaïbou Hamadoun TRAORE, a permis de comprendre que le centre est ouvert du lundi au vendredi de 08h à 16h. Le travail consiste à la réception et au traitement des appels téléphoniques des clients. Et le service de relation client travaillera pour faire un reporting mensuel des réclamations reçues et le traitement réservé à chaque réclamation.
Les associations de retraités civiles et militaires (la FNAR et l’ACMRVGM), réjouissantes de cette innovation, ont affirmé que la mise en service de cette ligne verte est une illustration parfaite du slogan de la CMSS « Servir et accompagner» qui, du reste, est une recommandation du Conseil d’Administration.
Le premier coup d’essai a été donné par les deux présidents des associations de retraités. Et sur demande de Mme le Ministre, le Directeur Général de la CMSS a promis deux téléphones aux deux personnes âgées.
Source : Ziré avec SCOM/CMSS