Après l’annonce de la liste des prétendants aux trophées de meilleur joueur de l’année et meilleur joueur de l’année basé en Afrique, la Confédération Africaine de football (CAF) vient de dévoiler l’identité des autres nominés pour les huit autres catégories de récompense concernées dont le “Meilleur Jeune de l’Année”. Dans ce registre, un Malien fait figure de candidat sérieux. Il s’agit de l’Aiglon Sidiki Maïga. Désormais seul prétendant malien pour un trophée de l’année de la CAF.
En effet, si les titres de champion d’Afrique et de vice-champion du monde Cadets 2015 sont en quelque sorte dans les oubliettes pour l’attaquant de l’équipe nationale Juniors, ce dernier a tenu à toujours marquer les esprits à travers des performances fantastiques réalisées durant les éliminatoires de la CAN U20. Opposé à la Mauritanie au second tour éliminatoire, le Mali a atomisé son adversaire sur le score sans appel de 7 buts à 1 sur l’ensemble des deux rencontres. Pour y parvenir, les Aiglons ont dû compter sur un Sidiki Maïga très prolifique, auteur d’un doublé à Nouakchott et d’un triplé à Bamako lors de la victoire 4-1 en match retour. Et le tout, couronné d’une qualification amplement méritée à la phase finale de la CAN Juniors Zambie 2017 après un dernier succès sur le Burkina Faso (0-0 puis 2-0) et de la 2e place obtenue en championnat avec l’AS Réal, synonyme de qualification pour la Ligue africaine des champions, la saison prochaine. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues aux yeux des experts de la CAF d’où cette nomination pour le titre de“Meilleur Jeune de l’Année. Dans la course à cette distinction, le joueur de l’AS Réal de Bamako, qui vient de passer une visite médicale à Porto (sa probable future destination), fait face à 4 autres concurrents: Alex IWOBI (Nigeria et Arsenal), Eric AYIAH (Ghana U-17), Franck KESSIE (Cote d’Ivoire et Atalanta), et Sandra OWUSU-ANSAH (Ghana et Supreme Ladies).
A noter que les résultats seront révélés au cours de la soirée de gala annuelle prévue le 5 janvier 2017 à Abuja au Nigéria.
Source : Maliactu.info