Les membres du grin pensent que bon nombre de Maliens vont voter oui sans connaitre réellement le contenu de la nouvelle Constitution. Pour eux, ces derniers ont juste de l’estime pour la personne du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, et comptent le manifester le 18 juin prochain en votant massivement oui.
A leurs yeux, ce référendum est devenu comme une élection présidentielle à laquelle Assimi Goïta est candidat. C’est même devenu une question d’honneur pour certains Maliens. D’autres aveuglés par leur mépris de l’homme politique préfèrent suivre toute initiative venant du colonel Assimi Goïta, sans la moindre analyse. Ce qui amène les membres à croire que le oui l’emportera.
Toutefois, ils prient que ceux qui pensent ainsi puissent savoir un jour que la Constitution est un acte fondamental qui régit le fonctionnement de l’Etat et la vie de la nation. Et que ce n’est pas tous les jours qu’on peut la changer. “Assimi va partir mais la Constitution restera”, avertissent les membres du grin.
A bon entendeur, salut !
Ibrahima Ndiaye
Source : Mali Tribune