Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burkina Faso : une centaine de civils tués lors d’une attaque terroriste dans le nord

Le bilan encore provisoire est déjà très lourd dans le village de Solhan, la commune de Sebba, dans la région du Sahel, au nord du Burkina Faso. La localité a été endeuillée dans la nuit du 4 au 5 juin par une attaque terroriste dont le bilan fait état d’une « centaine de civils sans distinction d’âge tués » par des individus armés, selon un communiqué du gouvernement burkinabé.
Plusieurs habitations et le marché ont été aussi incendiés, précise la même source citée par nos confrères de Sidwaya et qui indique que « les forces de défense et de sécurité sont à pied d’œuvre pour neutraliser ces terroristes et ramener la quiétude au sein des populations ».
« L’attaque, lancée par de nombreux hommes armés, a d’abord visé le poste des volontaires pour la défense de la patrie, les supplétifs civils des Forces armées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. C’est par la suite qu’elle s’est dirigée contre les habitations », a expliqué une source sécuritaire, citée par RFI.
Face à cette attaque qu’il a qualifiée de « tragédie », le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré a décrété, ce samedi, un deuil national de trois jours allant du samedi au lundi prochain. Le chef d’État burkinabé a également dénoncé une « attaque barbare », avant de s’incliner « devant la mémoire de la centaine de civils tués ».
M. TOURÉ
Source : L’ESSOR
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance