Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burkina Faso : Michel Kafando déclare la guerre au terrorisme

Michel Kafando, le président de la transition burkinabè, est attendu à N’Djamena (la capitale du Tchad) où il doit prendre part en compagnie de ses pairs du G5 Sahel à un sommet qui porte sur la situation sécuritaire au Sahel, selon ALERTE INFO dont l’information a été relayée par aOuaga.com. Cette rencontre s’étendra du jeudi 19 au vendredi 20 novembre.

Michel Kafando president burkinabe

Michel Kafando est de plus en plus préoccupé par la sécurité

Michel Kafando est à la tête de la transition auBurkina Faso depuis la chute de Blaise Compaoré le 31 octobre 2014. Le chef de l’Exécutif burkinabè s’investit dans l’avènement d’un climat de paix et de sécurité non seulement à l’intérieur de ses frontières mais aussi dans tout le Sahel qui est confronté au terrorisme. Face à la montée en puissance des groupes jihadistes dans la région et au caractère poreux de leurs frontières respectives, Michel Kafando et ses pairs réfléchiront aux mesures à mettre en place pour enrayer ce fléau.

Composé du Burkina Faso, du Tchad (le pays hôte), de la Mauritanie, du Mali, du Niger, le G5 Sahel est un panel qui regroupe régulièrement les décideurs politiques et militaires de ces pays pour faire le point de la situation sécuritaire dans cette zone d’Afrique et qui vise à unifier et harmoniser les efforts des différents Etats victimes de l’insécurité grandissante. A l’instar de ses pairs, Michel Kafando est conscient du fait que c’est ensemble qu’ils lutteront efficacement contre l’ennemi.

Ce sommet qui s’ouvre aujourd’hui prendra fin demain et sera marqué notamment par une communication du chef de l’Etat tchadien Idriss Déby.

Pensez-vous que les pays du G5 Sahel disposent de moyens nécessaires pour combattre Al-Qaïda ?

 

Source: afrique-sur7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance