Lors de son deuxième interview télévisée après sa prise de pouvoir, le président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré a réagi concernant la mobilisation citoyenne pour soutenir la transition.
« Je suis touché. C’est ça qui nous motive. C’est ce qui motive tous les combattants sur le terrain. Quand ils savent que le peuple est mobilisé derrière, ça ne peut que nous encourager à travailler pour le peuple. Nous n’avons que de compte à rendre au peuple. Nous ferions ce que le peuple souhaite.
S’ils ont compris notre mission, ils ont compris la trajectoire nous sommes très contents. Cette mobilisation on salue et compte dire aux gens de continuer à maintenir la flamme et de veiller. L’impérialisme a beaucoup de plans dans son sac », a-t-il lancé. Egalement, il a profité inviter la population à se mobiliser et de veiller sur les actions de la transition.
« J’invite certains Burkinabè à être prudents et à se départir des manipulations. Il y a d’autres qui sont là et prient pour voir le chaos. On invite ces individus à se départir. Il y a beaucoup de choses que nous savons et nous n’avons pas peur. Si jusque-là on observe certains, il y a une limite à toute chose. Ces individus qui sont en train de perturber, pour attirer notre attention ailleurs pendant que l’on doit être concentré sur la guerre. Ça doit s’arrêter. Ceux qui continuent de soutenir, nous les remercions et nous les encourageons. Ils soutiennent la transition mais surtout les combattants sur le terrain qui doivent libérer cette patrie. Ça les motive et ça les galvanise », a-t-il souligné.
A noter que plusieurs organisations ont lancé un appel à la mobilisation le samedi 6 mai 2023 à la Place de la Nation notamment à Ouagadougou.
Source: Burkina24