Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burkina Faso: au moins 16 personnes tuées lors d’une attaque dans le Nord (sources sécuritaires)

Une nouvelle attaque a eu lieu au Burkina Faso, le week-end dernier, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le nord du pays. Seize personnes au moins ont été tuées.

 

L’attaque s’est déroulée à Pobé-Mengao, dans la province du Soum, dans le nord du Burkina Faso. Il s’agit d’une commune rurale, située à 25 km de Djibo, le chef-lieu de la province. Les violences ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche et ont été attribuées à des groupes armées terroristes par une source sécuritaire.

De nombreux hommes armés sont arrivés dans la localité, des habitants ont été enlevés et des boutiques pillées, selon des témoignages recueillis par l’Agence France-Presse.

600 morts, victimes du terrorisme

Le lendemain, dimanche, des hommes armés seraient revenus sur place et auraient notamment tiré des coups de feu en l’air. Puis, dans la soirée, des renforts sont arrivés à Pobé-Mengao, pour sécuriser les lieux. Des patrouilles ont aussi été mises en place.

Ces nouvelles violences ont provoqué des déplacements de population vers Djibo. Depuis début 2015, les attaques terroristes au Burkina Faso ont fait plus de 600 morts, et 500 000 déplacés internes.

Le jour même de cette attaque dans le Soum, samedi, des milliers de personnes s’étaient mobilisées dans la capitale du Burkina, Ouagadougou, pour exprimer leur soutien aux forces de sécurité engagées dans la lutte contre le terrorisme.

Par RFI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance