Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burkina : Des terroristes présumés somment des Bukinabè de quitter leur village (Témoins)

Ouagadougou, Burkina Faso, 23 novembre  (Infosplusgabon) – Des habitants du village d’Ariel, localité située au nord du Burkina Faso à la frontière avec le Mali, ont fui mercredi leurs habitations, après que des hommes armés non identifiés les ont sommés vendredi de quitter ledit village avant ce mercredi, ont annoncé plusieurs sources.

soldat militaire armee burkinabe

Selon des témoins, plusieurs familles se sont déjà installées au Mali, alors que d’autres sont en train de regagner la ville de Djibo pour éviter les représailles.

 

« Ce qui est malheureux, c’est que ces villageois semblent être abandonnés à leur propre sort », a regretté un enseignant sous le couvert de l’anonymat.

 

Une dizaine d’hommes armés non identifiés ont attaqué Ariel vendredi et ont enlevé deux personnes. Avant de repartir, les assaillants avaient donné aux villageois jusqu’à ce mercredi pour quitter ledit village.

 

Le Burkina Faso a enregistré depuis 2015 plusieurs attaques terroristes à Ouagadougou (Centre), à l’Ouest et au Nord du pays qui font frontière avec le Mali et le Niger.

 

Source: infosplusgabon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance