Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

BRMN : Les réalisation de 2019 à hauteur de souhait

Le Bureau de restructuration et de mise à niveau des entreprises industrielles (BRMN) a tenu, hier, la 10è session ordinaire de son conseil d’administration.

 

La cérémonie d’ouverture de cette première rencontre des administrateurs au titre de 2019 s’est déroulée dans la salle de réunion du BRMN. C’était sous la présidence du président dudit conseil, Lafia Camara, en présence de son directeur général, Hamadoun Abba.

À cette occasion, les administrateurs ont été amenés à examiner les activités menées par le Bureau en 2018. Ils ont aussi évalué les actions réalisées de janvier 2019 à aujourd’hui, prévues dans le plan de travail annuel élaboré à cet effet.

Intervenant à l’ouverture des travaux, le commandant en second du Bureau de restructuration et de mise à niveau des entreprises industrielles a fait le point des réalisations faites de 2018 à aujourd’hui.
Parlant de l’exercice 2018, le directeur général a précisé que le budget 2018 prévoyait un montant global de 2.243.626.000 Fcfa. Il a été exécuté à environ 62%, malgré les coupes budgétaires. En 2019, sur les dix activités prévues, sept ont été déjà exécutés à la date d’aujourd’hui, a expliqué le directeur général.

Cela malgré l’ouverture tardive (le 15 juin dernier) des crédits prévus pour l’exercice 2019, a déploré le président du conseil d’administration. Lafia Camara a, en outre, rappelé que le nouveau Programme de restructuration et de mise à niveau des entreprises industrielles « phase de relance 2017-2019 » qui vise la relace du secteur industriel du Mali à travers l’amélioration de ses performances économiques dont une contribution plus élevée à la croissance économique, aux exportations, à la promotion de l’investissement et à l’emploi, arrive à expiration cette année.

D’où le besoin de tout mettre en œuvre pour réunir les fonds nécessaires à l’atteinte des objectifs assignés à ce programme. « J’invite chaque administrateur à continuer d’intercéder auprès de son institution ou organisation pour diligenter l’effectivité de la mobilisation des ressources nécessaires à sa prolongation et sa mise en œuvre en 2020 compte tenu de son démarrage en retard (adopté par le gouvernement le 07 septembre 2017) », a plaidé M. Camara.

Aminata DIAKITÉ

L’Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance