Depuis plusieurs semaines, les habitants de la commune du Mandé n’osent plus sortir avec leurs moto ni dormir sur leurs deux oreilles à cause de insécurité totale dont ils sont victimes
Forte d’une population de plusieurs milliers d’habitants, la population de la commune du mandé vit avec la peur au ventre de jour comme de nuit. Braquage a main armée, vol de moto et agressions de tout genre sont devenus monnaie courante dans cette cité limitrophe de la capitale.
Pas plus tard que ce matin vers 3H00 du matin, un jeune garçon et sa petite sœur qu’il accompagnait à la brigade territoriale pour établir sa carte d’identité se sont fait agresser et voler leur moto et leurs deux téléphones portables à Ouezzindougou chef lieu de la commune et à seulement quelques kilometres du commissariat de police 9e arrondissement de sebenikoro.
Ce cas de braquage vient s’ajouter aux nombreux autres cas signalés un peu partout dans cette commune.
Pourtant la commune dispose de plusieurs poste de gendarmerie pour sa sécurité, mais trop occupés à rançonner les passants, ces gendarmes censés protéger la population font semblant de ne rien voir.
Malgré la protestation des villageois, le Maire Mamourou Balla Keita qui habite lui même hors de la commune n’a pas encore bougé le petit doigts pour améliorer cette situation insoutenable.
En attendant une réaction des autorités les habitants de la commune du mandé ne savent plus à quel sain se vouer
Issa Samaké Habitant de la commune du Mandé
Source: Autre presse