Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

BOURSE REGIONALE DES VALEURS MOBILIERES S.A : VERS LE PAYEMENT DES INTERETS ANNUELS DE L’EMPRUNT OBLIGATAIRE DE L’ETAT DU MALI

Dans le but de mobiliser des ressources destinées au financement de certains investissements pour le budget annuel, le Mali est appelé à émettre un emprunt obligataire intitulé ‘’ETAT DU MALI 6,50% 2020-2028’’. Ce fonds est ainsi réceptionné au sein de la Bourse Régionale des valeurs Mobilières (BRVM) dont le siège se trouve à Abidjan.

 

De ce fait, dans une note d’information lancée le 16 mars 2021, le Directeur général de la BRVM, Dr. Edoh Kossi AMENOUNVE, informe que « la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières porte à la connaissance du public et des intervenants du marché que l’Etat du Mali procédera, le 27 mars 2021, au paiement des intérêts annuels de son emprunt obligatoire dénommé ‘’ETAT DU MALI 6, 50% 2020-2028’’. » La même note précise que la fermeture des registres est fixée au 27 mars 2021. Pour rappel, en mars 2020, à l’issue de cette opération, 116.620.000 obligations ‘’ETAT DU MALI 6,50% 2020-2028’’ ont été souscrites sur le marché financier régional de l’UEMOA, pour un montant total de 116.200.000FCFA
Tout comprendre sur BRVM : La bourse régionale des valeurs mobilières est une institution financière spécialisée créée le 18 décembre 1996 conformément à une décision du Conseil de ministres de l’UEMOA prise en décembre 1993. La BRVM est en partenariat avec la Société de Gestion et d’Intermédiation du Mali (SGI-Mali sa). En outre ladite société bénéficie du monopole de la négociation des titres (actions, obligations,…) à la Bourse régionale des valeurs mobilières, de la tenue des comptes-titres ainsi que de façon générale, de l’exécution de tout appel public à l’épargne dans la zone UEMOA.

Les missions de la SGI-Mali au sein de la BRVM

La SGI-Mali a pour mission l’intermédiation entre les capacités de financement et les besoins en financement en vue du développement économique et l’accroissement de la richesse des actionnaires des entreprises, celle des investisseurs particuliers et institutionnels ainsi que toutes les autres parties prenantes. La SGI-Mali jouit grâce à son actionnariat prestigieux, d’une structure institutionnelle qui garantit son indépendance, sa neutralité et en fait un partenaire d’un très grand professionnalisme. Ainsi le Mali n’a qu’un seul et unique objectif : valoriser le capital de ses clients. Elle met en œuvre à cet effet, une approche originale du marketing relationnel basé sur une expertise qui trouve sa pleine efficacité dans sa capacité à concilier les objectifs du client et les produits offerts.

Oumar ONGOIBA

Source : Le Soir De Bamako

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance