La 1ère édition forum de Dakana s’est déroulée du 26 au 29 mars à Kalani, dans le Cercle de Bourem, sous la présidence du préfet de Cercle, Jean Marie Sagara, en présence de son parrain, Mohamed Assalia Alhoudourou, a constaté l’AMAP.
Elle avait pour entre autres objectifs, de promouvoir les valeurs du terroir, de renforcer les liens sociaux entre les fils de la localité et de cultiver la cohésion sociale et le vivre ensemble.
Le chef de l’exécutif local a saisi l’occasion pour rappeler toute l’importance que les plus hautes autorités accordent à la consolidation de la paix et de la réconciliation dans le pays.
Des conférences débats sur « l’histoire, les traditions et l’avenir de la jeunesse », des jeux de culture générale, des sketchs sur les valeurs traditionnelles et culturelles de Dakana et des courses de chevaux ont marqué l’évènement.
La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence député de Bourem, Haïdara AÏssata Cissé, du maire de la commune urbaine de Bourem, Amadou Touré, des élus locaux, des responsables de la société civile, des représentants de la société civile et des représentants de toutes les communes rurales du Cercle.
TMT/KM (AMAP)