Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Boubou Cissé, Tiéman Hubert, Ben Barka : Quel sort réservé à la bande des 03 fuyards

La roue de l’histoire tourne et nul n’a le droit de l’arrêter a dit le sage. Après avoir occupé de haute fonctions gouvernementales et après s’être vachement enrichis , Boubou Cissé, ancien dernier premier ministre du Mandé Mansa déchu, Tiéman Hubert Coulibaly, plusieurs fois ministre éloquent du régime balayé par un certains 20 août 2020, Ben barka, ancien ministre bizarroïde et secrétaire général à la présidence n’ont eu aucun respect et aucune considération pour leur famille et leur pays en prenant la poudre d’escampette.

Les mauvaises langues soutiennent mordicus qu’ils ont eu peur du tsunami judiciaire qui a commencé à faire rage dans les rangs de ceux qui ont bu et mangé à la table d’IBK sans oser lui dire une seule fois que le pays allait droit au mur . Quelle démagogie et quelle irresponsabilité . Le premier ministre Boubou Cissé se serait réfugié au Niger avec les siens. Ses parents s’y seraient établis depuis. Comment un intellectuel confirmé peut-il être aussi proche du numéro 1 et ignorer que la gouvernance de ce dernier était fortement décriée par la classe politique et beaucoup de nos compatriotes apolitiques de l’intérieur et de la diaspora ?Aurait-il mis ses intérêts égoïstes au-dessus de ceux de son peuple longtemps tourné en bourrique par celui en qui il a placé toute sa confiance en 2013 pour redonner au Mali son honneur et sa dignité. Après le coup d’état salvateur du 20 août, il a observé une période d’accalmie avant de se lancer à l’assaut de l’URD pour s’y maintenir à des fins présidentielles .

L’étau de la justice s’étant resserré autour de certains oiseaux de mauvais augure comptables du bilan pourri du régime défunt dont Soumeylou Boubeye MAIGA, Madame Bouare Fily, Mamadou Camara, Bakary Togola et autres criminels économiques, il a pris la tangente vers d’autres cieux pensant ainsi se faire oublier pour choisir le moment opportun pour remontrer le bout de son nez politique. A-t-on besoin d’être financier pour dénoncer la gestion opaque de celui qui avait la double casquette de ministre de l’économie et des finances et de premier ministre ? Combien a-t-il amassé comme richesse dans l’exercice de ces hautes fonctions ? Ou sont partis les fonds Covid qui s’élevaient à des milliards de nos francs ? Qui a donné l’ordre de tirer à bout portant sur les manifestants aux mains nues du M5 RFP ? Ce dossier va-t-il continuer à dormir les tiroirs ? Que dire du refus de payer l’article 39 des enseignants, toute chose qui a fait couler beaucoup d’encre de larme et de salive ? L’école malienne est longtemps restée paralysée. IBK, le couteau à la gorge, lui avait intimé l’ordre de les mettre dans leurs droits. Le reste est connu.. . Le même Boubou Cissé serait en train de filer du mauvais coton pour le malheur du Mali. Les images sur les réseaux sociaux sont partantes.

Source : LA REVELATION

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance