Le dernier chef du gouvernement avant le coup d’État circule depuis peu aux abords de la lagune Ebrié. Désormais Karim Keita a de la compagnie en terre ivoirienne. On peut dire que le coup d’État au Niger a permis ce rapprochement entre “cousins” issus du régime RPM. La situation à Niamey risquait de mettre
sous les projecteurs le Malien le plus célèbre de la capitale voisine en la personne de Dr Boubou Cissé, qui y séjourne depuis près d’un an pour «repos familial».
Exilé dans le pays de sa belle-famille, celui qui avait affiché ses ambitions politiques n’est pas en
bonne posture. En plus d’être sous le coup d’un mandat international, plusieurs dossiers sont
concoctés pour mettre à mal sa notoriété. Frôlant la case prison en fin 2020, il verra son coaccusé, le chroniqueur Ras Bath, rejoindre les geôles de Bamako Coura, sans qu’il soit localisé. C’est depuis cet épisode qu’il avait rejoint le pays de son epouse mais ne pouvait rester encore plus. La proximité entre les deux CNSP de la Sous-région était en passe d’avoir raison de lui. Par précaution, il finit par atterrir à Abidjan dans la commune de Cocody où il est logé en mode VIP. Une information mise à notre attention par un important leader politique souvent au rendez-vous de la présidentielle qui diverge fortement avec la team du colonel Assimi Goita.
Malgré le mandat d’arrêt international contre lui et les fameux appels téléphoniques entre lui et le numéro 1 ivoirien, Dr Boubou est en lieu sûr, et multiplie les rencontres dans la capitale ivoirienne pour booster son carnet d’adresses.
Source: Temoin