Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bonne tenue des examens de fin d’année : le ministre Togo salue l’accompagnement des médias

Les examens de fin d’année se sont bien déroulés à bonnes dates et dans des conditions satisfaisantes.

Kenekouo Barthelemy Togo ministre nationale education

Pour remercier la presse malienne de son accompagnement pour la bonne tenue de ces examens, le ministre de l’Education nationale,  Kénékoua dit Barthélémy Togo a offert le mardi un diner aux medias.

C’était au Centre international de conférence de Bamako, en présence de plusieurs acteurs de l’école malienne.

« Nous avons voulu partager ces moments avec vous pour vous remercier de votre soutien tout au long de l’année scolaire, mais aussi au cours de cette première étape du déroulement des examens de fin d’année », a déclaré le ministre Togo à l’entame de ses propos.

A l‘en croire, les critiques objectives de la presse ont souvent servi de boussole et les analyse lucides ont bien des fois nourri les prises de décisions de son département.

C’est pour cette raison que le département de l’Education nationale s’est senti redevable à l’endroit de la presse et a estimé nécessaire de lui adresser de façon particulière sa reconnaissance la plus sincère.

Pour sa part, le ministre se dit plus que jamais acquis à la conviction qu’un système éducatif qui bénéficie du soutien d’une presse engagée est de nature à favoriser l’adhésion de tous à la bonne cause.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance