Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Boni Yayi pleure Ibrahim Zakari : « c’est une perte énorme »

L’ex-président béninois, Boni Yayi, a réagi, vendredi 13 octobre 2023, au décès du coordonnateur de la 14è circonscription électorale, Ibrahim Zakari, décédé un jour plus tôt.

 

Boni Yayi pleure la disparition du coordonnateur Ibrahim Zakari. « Un géant s’en est allé ! Dieu a donné, Dieu a repris ! Que son Grand nom soit béni », a réagi l’ex-président sur sa page Facebook. Il regrette le départ tragique d’un “frère et compagnon”.
« Mon frère et compagnon de lutte, Ibrahim Zakari était véritablement un géant, non seulement par sa taille qui en imposait mais aussi et surtout par son esprit fertile, ouvert et les multiples talents dont Dieu dans sa miséricorde l’a pourvu », a écrit l’ex-chef d’État.

 

Le président d’honneur du parti Les Démocrates a présenté ses profondes condoléances à la famille éplorée, à la République, à tous ses compatriotes, aux militants et congressistes du parti. Il a fait remarquer que la disparition du coordonnateur crée un vide non seulement dans son entourage mais aussi pour le Bénin.
« C’est une perte énorme pour la nation, le parti et personnellement pour moi. J’ai perdu un frère, un collaborateur fidèle, loyal, un conseiller avisé et un intrépide combattant de la liberté », a regretté Boni Yayi.
« Grand syndicaliste »
Dans son message d’adieu, Boni Yayi a qualifié Ibrahim Zakari de « grand syndicaliste ». Selon l’ex-président, le défunt s’est révélé au peuple béninois à la veille de la Conférence nationale des forces vives de la nation en 1990 par « son combat pour le pain et la liberté ». L’ex-chef d’État a affirmé que le coordonnateur avait été un des membres du Haut Conseil de la République issu de la conférence nationale.
Ibrahim Zakari a travaillé dans l’appareil d’État sous Boni Yayi. Il a été conseiller technique aux affaires sociales (CTAS) après son passage au Bureau international du travail (BIT). À ce poste de conseiller, assure Boni Yayi, Ibrahim Zakari a « mis le cœur à l’ouvrage et c’est affectueusement que tout le palais l’appelait désormais CTAS ». « Ainsi, il contribua énormément à résoudre les problèmes et conflits sociaux avec les travailleurs mais également à édifier notre ancien parti les Forces cauris pour un Bénin émergeant (FCBE), a-t-il témoigné.
Le défunt coordonnateur de la 14e circonscription électorale a été fauché par la mort jeudi 12 octobre 2023, suite à un accident de la route. L’acteur politique était en route pour le premier congrès du parti “Les Démocrates” qui s’ouvre samedi 14 octobre 2023 à Parakou. ……….lire l’article sur Banouto

Source : Banouto

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance