Les forces armées maliennes (FAMa), ont été la cible d’une embuscade meurtrière le jeudi 19 aout dernier. Le convoi transportant les troupes de Douentza pour Boni sont tombés sur une fourgonnette piégée abandonnée sur la RN16 faisant 17 morts, plusieurs blessés et des matériels emportés par des présumés terroristes.
Une fourgonnette piégée abandonnée sur la RN16 a explosé au passage du convoi des FAMa le jeudi 19 aout dernier aux environs 12h45 mn sur la route Douentza-Boni. L’attaque a causé d’énormes dégâts contre les forces de défense maliennes. On déplore, selon le dernier bilan, 17 morts dont 13 gendarmes, 42 blessés dont 25 gendarmes et un porté disparu.
Selon les informations, plusieurs matériels des FAMa ont été emportés par les assaillants dont dix Toyota, quatre pkm, deux LRAC, trente PM et trois PA.
Pris par la colère, les soldats à Boni ont bloqué les autorités militaires parties par l’hélico pour réconforter les troupes le samedi 21 Aout dernier. La situation a été tendue, selon nos sources. Les (…)
DEMBA KONTE
Source: NOUVEL HORIZON