Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

BOAD-CDP : Vers La Promotion De Nouvelles Opportunités D’affaires

Le 8 mai 2024, la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD), a signé un protocole d’accord avec la Banque Italienne de Développement, Cassa Depositi e Prestiti (CDP), portant sur la promotion d’opportunités d’affaires et de stratégies de cofinancement, au profit d’entreprises italiennes et africaines.

Selon la BOAD,cet accord intervient en marge de la conférence Dialogue Inter-Entreprises Italie-Afrique, organisée par le Ministère italien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, réunissant plusieurs Banques de Développement et institutions financières régionales. « En phase avec le Plan Mattei, nouveau plan de coopération du gouvernement italien, lancé en janvier 2024, au Sommet Italie-Afrique, le Dialogue Inter-Entreprises Italie-Afrique en constitue l’une des toutes premières initiatives. Cette plateforme de dialogue et d’échanges entend consolider les relations de coopération entre l’Italie et les pays africains, dans les domaines prioritaires que sont le secteur privé, les infrastructures, la sécurité alimentaire et énergétique », ajoute-t-elle.

L’institution financière rappelle que le Plan de Coopération Mattei porte sur un engagement initial de plus de 5,5 milliards d’Euro, soit plus de 3600 milliards de FCFA. « La signature de cet Accord confirme le solide partenariat entre la BOAD et la CDP. Assurément, le Dialogue Inter-Entreprises Italie-Afrique instaure les fondements d’une nouvelle coopération, plus innovante et plus efficiente, entre l’Afrique, et particulièrement, notre zone d’intervention, l’UEMOA », a déclaré M. Serge EKUE, Président de la BOAD.

Ousmane BALLO

Source : Le Capital

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance