Le message est venu du Vatican. Nos autorités ont commencé à le décoder avec la forte délégation au Saint Siège. Reste à savoir si elles iront jusqu’au bout. Le Mali a son nouveau Cardinal ! Le tout nouveau, le premier ! Grand et par la taille et par son CV.$
Affirmer que les Maliens peuvent être fiers seraient une lapalissade avec le cadeau royal du Vatican. En effet, le Pape François a créé la sensation par la … création du premier cardinal malien. Monseigneur Jean Zerbo accède ainsi à ce haut niveau du clergé catholique.
Il est à prier que la liste s’allonge rapidement. Que les actes posés par le tout nouveau cardinal inspirent d’autres religieux pour le Mali !
Ce message venu du Vatican devrait pousser nos autorités vers des actes historiques au sein du monde religieux pluriel. Jusqu’au bout. L’histoire nous rappelle qu’un certain Luc Sangaré est mort à la tâche. C’est à ses funérailles qu’il a été décoré. Il n’était ni le premier, ni le dernier. Là, si ça dure, ça ne peut pas continuer et si ça continue, ça ne peut pas durer !
Adam Diata
Source: Le Malien