Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

BDM-SA: Sébénikoro a son agence

Dans le cadre de sa politique d’extension de son réseau d’agences, le Groupe bancaire BDM-SA a ouvert hier, une nouvelle agence, à Sébénikoro, en Commune IV du District de Bamako.

La cérémonie d’ouverture a réuni le Président du Conseil d’Administration de la Banque, Mohamed Ahmed Ag HAMANI, le PDG Bréhima Amadou HAIDARA, des membres de la Direction du Groupe bancaire, les agents de la nouvelle agence, les notabilités de Sébénikoro, le Maire de la Commune IV, ainsi qu’une pléiade d’invités.
A tout seigneur, tout honneur, c’est au chef de village de Sébénikoro, Maloutou BERTHE, que l’honneur est revenu de camper le décor. Il exhorté à travailler dans la vérité, à poser les bonnes actions qui seront un signe de reconnaissance (nom de famille). Après avoir salué les progrès réalisés, depuis plusieurs années, dans divers domaines de la vie courante, il a formulé des bénédictions pour la réussite de la jeune agence dans ses missions.
Dans son mot de bienvenue, le Maire de la Commune IV du District, Adama BERETE, a salué la BDM-SA pour le choix de l’un des quartiers de sa commune pour y implanter une agence. Toute chose qui rapprochera davantage la Banque de ses clients. M. BERETE s’est réjoui du cadre de l’agence qui offrira un accueil de qualité. Il a rendu hommage à la Banque pour cette initiative et pour sa vision. Particulièrement, le Maire a salué la Direction de la BDM-SA pour la qualité des prestations de la Banque en direction de ses clients.
Le Directeur de la BDM-SA, Bréhima Amadou HAIDARA, a informé que l’ouverture de l’agence de Sébénikoro portera le nombre de points de vente à plus d’une centaine. En effet, a-t-il fait savoir, cette agence constitue un maillon d’une chaîne qui, de jour en jour, se développe pour le plus grand bonheur de nos concitoyens.
M. HAIDARA a fait savoir que le Groupe BDM multiplie ses efforts dans le cadre de sa stratégie d’implantation, non seulement à l’international, mais aussi et surtout, dans notre pays pour offrir un service de qualité  »avec des produits sophistiqués et personnalisés, à tous ses clients ». Ainsi, a-t-il ajouté, « grâce à l’utilisation de la technologie de pointe, telle le e-banking, la démarche de la BDM est orientée  »satisfaction clientèle » ». Cette démarche, a-t-il dit, permet, à la BDM d’un côté, de se doter des moyens pour améliorer sa compétitivité, à travers les coûts d’opération réduits, de l’autre son offre globale banking lui permet d’attirer des clients de plus en plus exigeants et éloignés.
Le premier responsable de la Banque a saisi l’occasion pour rappeler la vision des plus hautes autorités et de la Banque centrale qui est de voir le secteur bancaire malien s’ouvrir davantage au reste du pays, en vue de rehausser le taux de bancarisation jugé très faible.
Le défi majeur auquel la BDM est confrontée, selon son Directeur, est de trouver l’équilibre entre son développement harmonieux et sa compétitivité, donc sa profitabilité, tout en ayant à l’esprit la satisfaction de sa clientèle.
Le Directeur de la Banque a assuré : la nouvelle agence de Sébénikoro peut faire face à toutes les opérations bancaires classiques, allant de l’ouverture de comptes, aux opérations de crédits, en passant par les différents services de transferts, de retrait…
Dans la pure tradition africaine, avant de clore ses propos, M. HAIDARA a confié le nouveau-né aux notabilités de Sébénikoro et de formuler les vœux qu’il participe au rayonnement de la Commune.
Après les bénédictions de l’imam, la cérémonie a pris fin avec une visite guidée des locaux de la nouvelle agence, sise en bordure de route, à Sébénikoro.
Il faut noter que l’ouverture de cette agence s’inscrit dans le cadre d’un projet d’extension du réseau d’agences de la BDM-SA, prévoyant l’ouverture de 5 points de vente par an. Pour cette année, exceptionnellement, ce sont 6 points de vente qui sont au programme, dont 5 à Bamako incluant celui de Sébénikoro, et une à Bougouni.

Par Bertin DAKOUO

Info-matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance