Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Basket-ball : Me JEAN Claude Sidibé offre 14 millions de fcfa aux sélections féminines seniors et U16

Chose promise, chose due. Comme il l’avait annoncé il y a quelques jours, l’ancien ministre des Sports et ancien président de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB), Me Jean Claude Sidibé, a offert, hier 14 millions de Fcfa aux deux sélections nationales féminines.

Les Aigles Dames, finalistes de l’Afrobasket Cameroun 2021, ont reçu 10 millions de Fcfa contre 4 millions de Fcfa pour la sélection nationale U16, qui a été sacrée championne d’Afrique de la catégorie, en août dernier en Egypte. La cérémonie de remise des deux chèques s’est déroulée au siège de la FMBB en présence du 2è vice-président de la FMBB, Metty Ag Rhissa, du donateur Me Jean Claude Sidibé et de la représente des deux sélections Mariam Aliou Coulibaly.

Au nom des bénéficiaires et de l’instance dirigeante du basket-ball national Metty Ag Rhissa, a exprimé sa joie et témoigné sa reconnaissance au donateur. «Nous remercions Me Jean Claude Sidibé dont le soutien et l’accompagnement n’ont jamais fait défaut au basket-ball national. Ce geste est salutaire, qu’il en soit remercié», a souligné le vice-président de la FMBB.

Après avoir reçu les deux chèques, la représentante des Aigles Dames et de la sélection nationale féminine U16 a abondé dans le même sens. Au nom de ses coéquipières et de ses cadettes, elle a adressé ses remerciements à Me Jean Claude Sidibé et témoigné que l’ancien ministre des Sports s’est toujours battu pour le basket-ball malien.

Des témoignages qui ont fait chaud au cœur de Me Jean Claude Sidibé : «Cette famille est la mienne, je suis un supporter qui ne fait qu’apporter sa petite pierre à la construction de l’édifice national. Un espoir est né le dimanche 26 septembre.

Quand cette équipe partait à Yaoundé, personne ne pensait que le Mali allait disputer les quarts de finale, à fortiori la finale», a d’abord rappelé l’ancien président de la FMBB.

«Nos joueuses ont fait mieux en disputant la finale et en perdant face au grand Nigeria avec seulement 11 points de différence. Si nous continuons à travailler, dans deux à quatre ans, la coupe que nous cherchons va revenir au pays».

Me Jean Claude Sidibé renchérira : «Je voudrais que par-delà tout ce qu’il se passe dans le milieu du basket-ball, que les Maliens aient confiance en leurs dirigeants. Nous avons des dirigeants qui se battent pour la jeunesse du pays.

Nous allons continuer contre vents et marrées à nous battre pour que le basket malien aille plus loin. Nous allons disputer le tournoi qualificatif pour le Mondial, le ministre Mossa Ag Attaher était avec les joueuses à Yaoundé. Il a dit clairement qu’il fera tout pour mettre l’équipe dans toutes les meilleures conditions de préparation. Nous avons également un entraîneur qui a fait ses preuves, tout le monde a vu son travail. En deux mois, il est parvenu à hisser l’équipe à un niveau que personne ne pouvait imaginer», a conclu Me Jean Claude Sidibé.

Seïbou S. KAMISSOKO

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance