Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Barrages coupe du monde 2022 : Les Aigles tentent une qualification historique

Quelques semaines après la fin des éliminatoires de la Coupe du monde zone Afrique, place ce week-end aux barrages. En effet, les Aigles du Mali prématurément de la dernière Coupe d’Afrique des Nations Cameroun, affronteront ce vendredi 25 mars 2022, les Aigles de Carthage de la Tunisie. Le Mali espère une qualification historique à la prestigieuse compétition du football mondiale qui se tiendra en fin 2022 au Qatar.

Le sélectionneur national du Mali, Mohamed Magassouba a publié le samedi 19 mars dernier, une liste des 28 joueurs qui affronteront en aller-retour les Aigles du Carthage de la Tunisie. Deux matches comptant les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Désormais placé sous le contrôle d’un comité composé d’anciens joueurs, le coach a renouvelé de plus d’un tiers sa liste de la CAN, avec neuf changements. Comme promis par le président de la Fédération, le milieu de terrain d’Everton Abdoulaye Doucouré est bien présent, au contraire de Moussa Dembélé, lui aussi annoncé en haut lieu. Les Aigles enregistrent également l’arrivée d’Almamy Touré, le latéral de l’Eintracht Francfort, espéré de longue date. Le jeune prodige Néné Dorgelès portera aussi les couleurs des Aigles. L’ancien Monégasque palliera la suspension d’Hamari Traoré pour la manche aller. L’ancien capitaine de l’équipe nationale, Abdoulaye Diaby a fait aussi son come-back dans le nid des Aigles.

Deux grands absents

Blessé en fin de semaine dernière, l’arrière droit de l’équipe nationale du Mali qui a fait ses preuves lors de la dernière coupe d’Afrique des nations TotalEnergies Cameroun 2021, manquera le rendez-vous pour ces deux matches importants pour les Aigles. Cependant, averti lors de la dernière journée du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde contre l’Ouganda, Hamari Traoré devra purger un match de suspension pour cumul de cartons jaunes. Le capitaine des Aigles du Mali manquera, du coup, le premier match des Barrages contre la Tunisie, prévu le vendredi 25 mars dans la capitale malienne.

Notons que les 28 Aigles convoqués pour ces deux matches historiques sont déjà dans la capitale malienne où ils affronteront les Aigles du Carthage de la Tunisie en aller avant le retour qui se jouera à Tunis, le 29 mars prochain.

Ibrahim Djitteye

Source: Le Pays- Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance