Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tournée politique du COREMA à Kangaba: Sensibiliser les populations à soutenir la transition

Le mouvement COREMA, conduit par l’honorable Fousseynou Ouattara, a séjourné au Mandé lundi dernier, où il a invité les populations à soutenir la Transition afin  d’éviter toute déstabilisation du Mali.

Pour l’occasion,  la figure en vue du CNT était accompagnée d’une forte délégation dont l’honorable Aboubacar Sidick Fomba. Ils ont rallié Kangaba au lendemain d’une importante adhésion de leaders et élus de premier plan dans le COREMA.

S’exprimant aux mandéka, l’honorable Fousseynou Ouattara a invité les jeunes à plus d’implication dans la gestion de leur cité. Il les a invités à assainir constamment leur environnement. « Le chef du village est le propriétaire du sol. De fait, il ne doit nullement être mis sur la touche. Les maires doivent le comprendre et faciliter cette insertion. La COREMA refuse qu’un morcellement soit fait à l’insu du chef du village. L’avis de la population compte dans cette phase », indique le président du COREMA.

Aussi, le membre du CNT a insisté sur l’intégration des jeunes à la gouvernance locale et nationale. Aux yeux du parlementaire, les aînés doivent les accepter car les générations aux commandes savent qu’il est temps de passer la main.

L’occasion fut mise à profit pour recenser les préoccupations afin que COREMA mène des actions à court terme dans le Mandé.

D’ici là,  Fousseynou Ouattara se prépare à aborder la rentrée parlementaire qui prend forme lundi prochain.

Idrissa KEITA

 

Source: Le SOFT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct