Partie en pré-saison avec le FC Barcelone, Miralem Pjanic aurait convaincu le technicien espagnol Xavi Hernandez. Une nouvelle option se présente pour l’entraîneur du Barça alors que Pjanic était sur la liste des indésirables.
Cependant, le joueur convoqué pour la tournée au Etats-Unis aurait tout donné pour l’équipe de Xavi et a réussi son pari. Miralem pourrait donc rester au Barça ce qui serait un avantage pour le coach Xavi de pouvoir utiliser profil dans l’entre-jeu. Prêté à Besiktas la saison dernière après une première année compliquée au Barça, le milieu de terrain est de retour à Barcelone et assure la pré-saison. Les prestations de Pjanic surtout contre la Juventus en amical serait très apprécié par l’entraîneur des blaugrana.
Toutefois, Xavi pourrait changer d’avis pour le joueur et demande qu’il reste pour cette saison. De son côté, Miralem souhaite aussi de rester au Barça et battre pour une place de titulaire devant Frenkie de Jong, Busquets et Kessié. En outre, le joueur de 32 ans cas même convaincu le coach et les supporters. Reste maintenant à savoir la décision des dirigeants.