Le FC Barcelone va perdre une de ses grandes légendes ce week-end. Gerard Piqué va prendre sa retraite professionnelle pour une raison soutenue.
Gérard Piqué a annoncé hier jeudi qu’il va raccrocher les crampons ce week-end. Président des Blaugranas, Joan Laporta s’est exprimé suite à l’annonce du défenseur central espagnol. Le dirigeant catalan assure que ce choix faisait déjà l’objet de discussions en interne. Il en a profiter pour saluer la carrière du champion du monde 2010.
« Nous avions décidé de laisser cette décision entre les mains de Gérard. Nous respectons sa décision, nous la partageons, il sera toujours une référence pour le Barcelonisme. […] Ce fut un bonheur de l’avoir comme joueur. Nous ferons un hommage qui correspond à ce que souhaite Gérard. C’est une décision mûrement réfléchie », a confié Laporta.
S’il est obligé de raccrocher, Piqué a idée déjà de son successeur dans son club de cœur. Selon Sport, il y a un intérêt du Barça pour le latéral portugais Diogo Dalot. Benjamin Pavard, joueur français au Bayern Munich serait également pisté.