Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Barça : APRES NEYMAR, LE DOSSIER INIESTA

Après Neymar, le Barça a aussi un autre dossier sur lequel travailler : celui d’Andrès Iniesta, en fin de contrat en juin 2018 et qui n’a pas encore prolongé.

Andres Iniesta barcelone football fifa espagne

Auteur d’une saison 2016-2017 convenable sans être brillante, Iniesta s’est distingué par quelques fulgurances.
Plus aussi capable d’assumer la création, il a vu Messi se charger de ce rôle dans une équipe toujours plus dépendante des exploits réalisés par le natif de Rosario. Dans le contexte Barcelone, et plus encore au milieu de terrain, la question peut se poser pour son avenir.
Lui-même critique envers sa saison passée, Iniesta doit-il prolonger ? Si tel est le cas, en 2018-2019, il aura 35 ans, et il n’est pas inique de considérer que son impact, déjà moindre lors de certaines grandes rencontres, ne sera pas le même que lors de ses meilleures années. Il ne s’agit pas de remettre en cause son apport brut, sur le plan du talent, mais de songer à l’enchaînement des rencontres, avec l’exigence propre au Barça. Iniesta va devoir s’adapter à son corps et son physique, ce qui est normal. Lors d’une interview accordée à ESPN, le président du Barça, Josep Maria Bartomeu s’est prononcé sur l’avenir d’Iniesta : « Nous voulons qu’il ait un contrat à vie. Il est l’équilibre du Barça. Il a le sourire de Ronaldinho et la magie de Messi.
Nous voulons le garder pour toujours. » Un Iniesta, qui lui-même a fait le point sur son futur il y a quelques mois lors d’un évènement commercial :  » Je ne dis pas que je ne veux pas renouveler quand je dis qu’on va voir ce qui va se passer. Mon intention principale est de rester ici jusqu’à ce que je me retire, mais dans un club comme le Barça vos performances décident si vous restez et je ne resterai jamais ici pour rester ».

 

Source: essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance