“A Baroueli vous avez de l’eau et l’électricité, mais la gestion de l’adduction d’eau n’est pas aux mains de professionnels, c’est pour quoi à partir de cet instant, les sociétés d’Etat la SOMAPEP et la SOMAGEP vont prendre en main l’adduction d’eau de la ville pour non seulement améliorer la gestion de l’eau, mais surtout vous donner de l’eau dans vos maisons à travers des branchements particuliers”
C’est sous un tonnerre d’applaudissement que les habitants de Baroueli ont accueilli cette décision de ministre qui a valeur de délivrance pour eux. Ici l’Etat a investi plus de 500 millions de F cfa pour donner l’eau aux habitants.
Cependant la gestion de l’installation par une association d’usagers fait que les habitants bénéficient très peu de cette adduction d’eau qui pourtant couvre à hauteur de 130 % des besoins de la ville. Avec la prise en main des choses immédiatement par les sociétés d’Etat spécialisées en la matière, le problème d’eau à Baroueli va connaitre sa fin.
De même la société EDM SA présente dans ville va procéder à l’extension de son réseau et faire des branchements pour les particuliers.
S.T
Source: La lettre du Mali