Le président de la Maison de la presse, Bandiougou Danté, membre de la commission nationale de la rédaction de la Charte nationale pour la paix et la réconciliation nationale, a profité de la rencontre avec les politiques pour inviter la presse malienne.
“Le mot que j’ai à dire, c’est de demander à la presse de jouer tout son rôle comme elle l’a toujours fait. Je pense que les situations pareilles exigent professionnalisme, impartialité et surtout éthique et déontologie” ! Par cet appel, le patron de la Maison de la presse demande à ses confrères de participer à ce projet par une grande couverture médiatique et d’information.
Au-delà de l’appel à ses pairs, Bandiougou Danté s’est réjoui de la présence massive des politiques lors de la rencontre. Partisan du dialogue dans la divergence, le président de la Maison de la presse a estimé qu’il faut participer aux rencontres afin de dire ses désaccords. Il a salué l’initiative car, pour lui, les expressions plurielles ont prévalu.
“On peut ne pas être d’accord, mais on doit discuter. Du dialogue, de la discussion entre les acteurs aux convictions différentes, aux appréciations différentes de la situation, naît la vérité au service du pays”.
A C.